Prendre de l’altitude en fin d’année scolaire pour s’oxygéner et porter un regard sur l’année écoulée. Objectif rempli pour les élèves de 2nde professionnelle du Lycée Costa de Beauregard.
Les élèves de la classe de seconde horticulture et paysage du Lycée Costa de Beauregard de Chambéry (73) rentrent de trois jours au grand air dans le Massif des Bauges.

Julie Higel, grande connaisseuse du Parc régional des Bauges est venue au lycée avant leur départ afin de leur présenter ce milieu montagnard à préserver.

Depuis St François de Sales où ils étaient hébergés les élèves ont découvert la coopérative fruitière, la chartreuse d’Aillons, l’argenterie des Bauges…
Direction ensuite les sommets avec une randonnée au Grand Roc, sans oublier les activités sportives qui ont permis aux élèves de mettre à profit leurs ressources physiques cette fois et de chercher à les dépasser quand la pente semblait trop forte !

Ce séjour sportif et culturel vient clore l’année scolaire des jeunes d’une façon bien agréable et a reçu le soutien de la région Auvergne Rhône Alpes et du Parc des Bauges.